StartinBloc France

Genèse

La première fédération StartinBloc est née à Reims en fin d’année 2013. Son modèle ouvert rassemblant jeunes entreprises et acteurs économiques locaux a permis l’éclosion de nombreux projets et a participé grandement au soutien des jeunes entreprises locales.

Les fondateurs de la fédération rémoise ont ainsi souhaité offrir la possibilité aux jeunes entreprises de toute la France de s’approprier le modèle StartinBloc et de fédérer ainsi les jeunes entreprises et acteurs socio-économiques de leur bassin d’emploi.

 

Missions

La fédération StartinBloc France a été créée en juillet 2015. Cette entité nationale a pour objectif de stimuler et soutenir l’éclosion d’associations StartinBloc locales sur l’ensemble du territoire français. Ces structures sont adhérentes au mouvement national. Elles sont actrices de son dynamisme et de sa gouvernance.

StartinBloc France fédère également en son sein des acteurs socio-économiques divers, notamment de grandes entreprises. Adhérentes ou partenaires, ces structures s’engagent auprès des jeunes entreprises de France et travaillent à la création de liens économiques solides entre elles.

Le développement du mouvement StartinBloc permettra la création d’un lobby national, porté par StartinBloc France et dédié à la promotion des intérêts des jeunes entreprises.


L'équipe

Président
Communication-Animation & Développement
1er Vice-Président
Secrétaire et Trésorier

Adhérents


Adhérents Collège A :
Fédérations locales StartinBloc

La structure nationale est constituée, administrée et gérée par les fédérations locales et leurs représentants.
Les fédérations locales forment directement ou indirectement (via leurs représentants) les différents organes de décision de StartinBloc France : Assemblée Générale, Conseil d’administration et Bureau.

Adhérents Collège B :
Acteurs socio-économiques divers

Les adhérents au collège B peuvent être de Grandes Entreprises, des Institutions, des Associations, etc. En adhérant à StartinBloc, ces structures créent des liens forts avec les jeunes entreprises et leur représentant.
Elles disposent d’un représentant au sein des différents organes de décision de StartinBloc France et participent ainsi à la gouvernance du mouvement.

Partenaires


Banque Populaire : Premier partenaire de StartinBloc France - En savoir plus