Zoom sur le Chef en Box

Ce mois-ci, StartinBloc France fait un zoom sur le Chef en Box, une jeune entreprise adhérente à StartinBloc ! Un entretien chic et choc avec sa créatrice, Anaïs HODY !

Anaïs, peux-tu nous décrire ton activité ?
Nom de la société : Le Chef en box
Objet social : SAS
Année de création : 2016
site web : www.lechefenbox.com

Quel a été le déclic pour créer Le Chef en Box ?

En rentrant chez moi, j’étais dans le métro et j’ai vu une affiche birchbox (à laquelle je suis abonnée) et je me suis dit mais il n’y a pas de box dans mon domaine et c’est dommage car la pâtisserie française est en pleine explosion. Quelques heures après c’était parti !

Etais-tu destinée à devenir chef d’entreprise ?

Je pense que oui. Depuis toujours je voulais avoir ma propre affaire. Je voulais un salon de thé à la base, mais la box s’est révélée être un projet que l’on pouvait monter rapidement sans avoir un capital incroyable. Cependant je compte bien avoir mon salon de thé à San Francisco plus tard ☺

Quelles ont été les difficultés rencontrées dans la réalisation de ton projet ?

J’avoue que j’ai eu énormément de chance d’être particulièrement bien entourée et conseillée… Toutes les étapes m’ont été simplifiées par mes associés. Je pense ensuite qu’on rencontre tous le même problème : ce fameux problème financier qui fait que je suis obligée d’avoir un job alimentaire à côté de mon entreprise, la fatigue se fait un peu ressentir au bout d’un moment.

En tant que femme, créatrice d’entreprise, est-ce un frein ou un avantage ?

Personnellement je vois ça comme un avantage. C’est vrai que l’on est peu mais du coup ça nous donne l’occasion de nous faire remarquer. Beaucoup de concours, de salons, de congrès sont organisés pour les femmes chefs d’entreprise. Après tout autant en profiter !

Quel bilan fais-tu de ton expérience de créateur d’entreprise ?

Que du positif ! J’ai beaucoup appris.
On est obligé d’apprendre à tout faire, à gérer tous les domaines, à apprendre des gens qui nous entourent, c’est particulièrement enrichissant. On a aussi la chance d’avoir une communauté d’abonnés incroyables qui nous font parvenir des photos et des mots super ! Rien de plus cool que de commencer ses journées avec des gens qui vous font confiance. Après, il est sûr qu’on dort un peu moins bien, que le stress des résultats est présent. Mais ce n’est rien à côté de l’épanouissement que cela me procure chaque jour.

Outre ta création d’entreprise, tu es Présidente de StartinBloc Paris ? Pourquoi cet investissement ?

En tant que créatrice d’entreprise cela m’a semblée couler de source…
Si avec nos actions, on peut aider des jeunes entrepreneurs ou donner le goût d’entreprendre alors on aura tout gagné. Entreprendre ce n’est pas simple en France, on a plein de barrières, d’obstacles. J’avais envie de pouvoir partager mes expériences afin que les jeunes entrepreneurs puissent éviter certaines embûches, tout comme on m’a aidée quand j’ai démarré, ce qui m’a fait économiser un temps précieux.

De plus, je vois en StartinBloc de merveilleuses opportunités. On a la chance de rencontrer tout un tas de monde et dans une énergie positive !

StartinBloc : c’est rencontrer les bonnes personnes et parfois, pouvoir être soi-même, la bonne personne qui aidera quelqu’un !

Partagez cette news !
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *