A la rencontre des adhérents StartinBloc Reims : Technic auto

L’activité principale de technic auto est la mécanique automobile et l’entretien toutes marques confondues.
Ils exercent également des activités de négoce de pièces neuves et d’occasion et l’achat/vente de véhicules d’occasion.

Au lancement, deux associés ont démarré l’entreprise : Julien ALAFORT et Adrien PETREL. Puis la Société est devenue familiale avec Marion et Evelyne ALAFORT en juin 2014 suite au départ d’Adrien. L’équipe TECHNIC AUTOS est aujourd’hui composée de trois personnes : le gérant et chef d’atelier, un mécanicien et une secrétaire.

Des investissements sont réalisés ponctuellement pour le développement de l’entreprise, mais aussi pour proposer à leur clientèle un service complet pour leur véhicule : acquisition d’une station de climatisation depuis juin 2014, d’une dépanneuse en janvier 2015…

Eté 2015, ils ont lancé une offre de service dédiée aux professionnels de l’automobile et aux particuliers, qui consiste à extraire les injecteurs et les bougies de préchauffage lorsque ces éléments du moteur sont grippés ou cassés. Cette technique utilisée permet dans la plupart des cas d’éviter le changement complet du moteur.
En avril 2016, ils agrandirent leur cellule pour doubler la surface et investi dans du matériel.

TECHNIC AUTOS est une SARL au capital de 10 000 euros créée fin 2012 et est située au cœur du vignoble, entre Champfleury et Montchenot, autrement dit sur la route d’Epernay.

Le positionnement stratégique du garage permet de capter une clientèle de particuliers empruntant régulièrement l’axe REIMS/EPERNAY, les professionnels du secteur et également les viticulteurs des alentours.

N’hésitez pas à vous rendre sur leur site pour plus d’informations :

http://www.technicautos.fr

 

Partagez cette news !
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

À propos de StartinBloc Reims :
StartinBloc Reims, ou Fédération des jeunes entreprises du bassin rémois a été créée fin 2013. Elle regroupe près de 60 jeunes entreprises et acteurs socio-économiques locaux. Le bureau fondateur a passé la main à une nouvelle équipe dirigeante depuis mars 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *