StartinBloc France dans l’observatoire de l’ubérisation

Depuis quelques années, l’innovation numérique, l’économie du partage, la recherche de compétitivité et la volonté d’indépendance bousculent l’économie traditionnelle des services et touchent de plus en plus de secteurs.

C’est pourquoi StartinBloc France a décidé de s’impliquer dans les commissions de réflexion de l’Observatoire de l’Ubérisation depuis sa création.

Le terme « ubérisation » est un néologisme formé à partir du nom d’Uber, la société de transport qui s’est attaquée au monopole des taxis à travers le monde, en proposant un nouveau modèle économique et de nouveaux services. Depuis de nombreuses entreprises à succès se sont lancées dans cette nouvelle économie : d’Amazon, en passant par les plateformes de crowdfunding à Airbnb.

Ce nouveau modèle économique et l’utilisation des nouvelles technologies ont déjà un impact sur notre relation au travail, notre modèle social et fiscal ou encore nos réflexes juridiques.

L’objectif de l’Observatoire de l’Ubérisation est d’accompagner ces changements en réalisant un constat précis de cette nouvelle économie et d’apporter des pistes de réflexion autour de la réforme du code de travail, du dialogue social, de l’évolution du Droit, de l’évolution des modèles économiques.

L’Observatoire de l’Ubérisation est née de l’initiative de la Fédération des Auto-entrepreneurs et de son président Grégoire Leclercq et cofondé par Denis Jacquet, président de Parrainer la Croissance.

Plus d’informations : http://www.uberisation.org/fr

Partagez cette news !
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *