StartinBloc Reims – Retour sur l’année 2015 !

La mise en ligne du nouveau site est l’occasion pour l’équipe de StartinBloc Reims de vous proposer une petite rétrospective des actions menées en 2015 !

Avant de commencer, nous tenons à remercier l’ensemble des adhérents et partenaires qui nous ont permis de faire vivre la fédération tout au long de l’année. Vos propositions, votre énergie et vos ressources nous ont permis de proposer une belle diversité d’événements en 2015.

StartinBloc en 2015 c’est :

2 mini conférences : accueillies par l’UIMM Champagne Ardenne et dédiées à des thématiques proches des préoccupations de nos adhérents (“Financez vos entreprises” par des experts et entrepreneurs, et une intervention de la DGSI sur la sécurité et la protection de l’activité économique)

5 afterworks à thématiques : parfois axés sur la rencontre (Afterwork Numica – StartinBloc), sur la sensibilisation (Afterworks Swisslife), parfois sportifs (Initiation au Golf et au Full contact) et parfois moins…(Dégustation de vin), en tout cas toujours dans la convivialité !

2 mois à thème : animés par nos adhérents autour de leur activité, le mois de l’ostéopathie et le mois de la D’Co ont été de vrais succès ! 

Une présence à de nombreux événements locaux : la Finale Régionale des mini-entreprises d’EPA, le Forum Entreprendre à la CCI, La Jelly Week de la Capsule, Le Stand de Reims Métropole et de l’Office du Tourisme de Reims à la foire de Châlons avec le Reims Business Hub, et diverses rencontres avec l’AJE, Innovact, le Réseau Entreprendre, etc. 

Le lancement du grand projet “Le Bloc, Générateur d’innovation” & La conférence StartinReims : pendant 1 an, la Commission du Bloc a permis d’étudier la faisabilité et la pertinence d’un grand projet d’hébergement et d’accompagnement d’entreprises sur le bassin rémois. Au sortir de ces réflexions, nous avons décidé d’en présenter les résultats au cours d’une conférence qui a eu lieu le 1 octobre à NEOMA Business School à Reims et qui a été baptisée StartinReims. Pour cette conférence et le cocktail qui a suivi nous avons reçu le soutien de très nombreux et prestigieux partenaires. StartinReims a été rythmée par les témoignages de nombreux experts et entrepreneurs venus de tout le territoire pour échanger sur ces problématiques d’accompagnement et d’hébergement des entreprises. Nous avons donc pu exposer les ambitions et les particularités du projet du Bloc aux plus de 250 personnes qui ont assisté à l’événement et nous avons poursuivi la journée avec un dîner dédié à la recherche de partenaires et d’investisseurs potentiels. Pour plus d’informations sur le projet, l’événement, nos partenaires et nos intervenants sur www.startinreims.fr !

Nous sommes heureux de ce bilan, et encore une fois MERCI à toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ces événements !

L’année 2016, nous l’espérons, sera aussi rythmée et pleine de surprises ! Plusieurs adhérents ont déjà proposé la mise en place d’un mois à thème sur leur activité, de nouveaux partenariats permettront certainement de proposer des temps d’échanges et de convivialité. StartinCom devrait être de retour pour une deuxième édition et le développement de la fédération France promet de nouveaux horizons de rencontres et d’élargissement du réseau pour nos adhérents !

Pour tout cela, il faudra compter sur le nouveau bureau de la fédération qui devra être élu au cours de l’année 2016. Du sang neuf et des nouvelles idées au pilotage de notre belle fédération. Si l’aventure vous intéresse, écrivez nous à l’adresse suivante : reims@startinbloc.fr

Pour conclure, en cette période de fêtes, nous vous souhaitons le meilleur pour vos entreprises et pour vos proches !

A très bientôt,

L’équipe de StartinBloc Reims

 

 

 

 

 

Partagez cette news !
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

À propos de StartinBloc Reims :
StartinBloc Reims, ou Fédération des jeunes entreprises du bassin rémois a été créée fin 2013. Elle regroupe près de 60 jeunes entreprises et acteurs socio-économiques locaux. Le bureau fondateur a passé la main à une nouvelle équipe dirigeante depuis mars 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *